Valange-Design ©
Welcome sur valange-design

Pas encore inscrit ???

Ben qu'attendez vous pour nous rejoindre et découvrir ce que vous ne pouvez pas voir en tant qu'invité ??
Valange-Design ©
Welcome sur valange-design

Pas encore inscrit ???

Ben qu'attendez vous pour nous rejoindre et découvrir ce que vous ne pouvez pas voir en tant qu'invité ??
Valange-Design ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Sondage
Design V4
Je préfèrais la V3
euro 2008 : Oranje stressés Sondagegauchevalangebc17%euro 2008 : Oranje stressés Sondagedroitvalangese7
 7% [ 9 ]
J'aime pas
euro 2008 : Oranje stressés Sondagegauchevalangebc14%euro 2008 : Oranje stressés Sondagedroitvalangese7
 4% [ 6 ]
J'aime bien
euro 2008 : Oranje stressés Sondagegauchevalangebc110%euro 2008 : Oranje stressés Sondagedroitvalangese7
 10% [ 14 ]
J'adore
euro 2008 : Oranje stressés Sondagegauchevalangebc113%euro 2008 : Oranje stressés Sondagedroitvalangese7
 13% [ 17 ]
Je trouve ca magnifique
euro 2008 : Oranje stressés Sondagegauchevalangebc166%euro 2008 : Oranje stressés Sondagedroitvalangese7
 66% [ 88 ]
Total des votes : 134
Navigation

Forum

Connexion

Déconnexion

S'inscrire

Rechercher

Championnat

Topsite

Bienvenue dans le monde de Valange
http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" src="http://img102.imageshack.us/img102/6981/lecteurmp37ho.swf" width="380" height="85" type="application/x-shockwave-flash" quality="high">

euro 2008 : Oranje stressés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
sawatdee
VIP
VIP
sawatdee

Masculin
Nombre de messages : 2398
Age : 38
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 28/04/2006

euro 2008 : Oranje stressés Vide
MessageSujet: euro 2008 : Oranje stressés euro 2008 : Oranje stressés Horloge_41Mer 4 Oct - 20:36
euro 2008 : Oranje stressés 290873-1213849-458-238


La crise couve aux Pays-Bas après les décisions de Ruud van Nistelrooy et Mark van Bommel de ne plus jouer pour la sélection. Les deux joueurs ne reviendront pas tant que Marco van Basten en sera le sélectionneur. C'est la pagaille à trois jours d'un duel en Bulgarie.

A Zeist, la sélection néerlandaise se prépare à un délicat déplacement samedi à Sofia - en qualification pour l'Euro-2008 - dans un climat très tendu. Les choix de Marco van Basten sont de plus en plus critiqués par les supporteurs, les médias et même certains joueurs. Véritable icône au plat pays, l'ex-buteur de l'Ajax Amsterdam et de l'AC Milan a longtemps bénéficié d'un large consensus et de la confiance de l'opinion publique depuis son arrivée à la tête de la sélection néerlandaise en août 2004.

"Mais sa politique de rajeunissement de l'équipe, d'abord saluée par tous, se retourne aujourd'hui contre lui", notait mardi un journaliste de l'agence ANP. Car en se passant ces dernières semaines de van Bommel et van Nistelrooy, qu'il avait jugés "décevants" lors du Mondial 2006, van Basten a vexé les deux stars et a échoué dans sa tentative de les faire revenir cette semaine pour... remplacer des joueurs blessés (notamment Klas-Jan Huntelaar, le successeur de van Nistelrooy en pointe).

"Van Basten pratique le copinage dans ses choix de sélection" , a accusé van Nistelrooy, buteur du Real Madrid pour qui "la confiance réciproque (entre lui et le sélectionneur) est désormais insuffisante". "Les différences avec van Basten sont trop grandes pour que j'évolue encore sous ses ordres", a expliqué van Bommel, qui brille en ce début de saison dans un rôle de meneur de jeu au Bayern Munich. "Van Nistelrooy et van Bommel sont deux joueurs très populaires et le public n'a pas compris que van Basten les écarte, explique Frank van den Wall Bake, expert en marketing sportif. Si les Pays-Bas perdent en Bulgarie, van Basten peut se faire du souci".

Van Basten très critiqué

L'image du sélectionneur pâlit, si l'on en croit certains sondages. Selon une de ces enquêtes, seuls 27% de Néerlandais (pour 77% durant le Mondial) soutiennent encore la politique actuelle de 'San Marco'. Et 36% de supporteurs interrogés réclameraient son départ en cas de défaite en Bulgarie. En plus d'avoir l'opinion et certains éditorialistes contre lui - il est même qualifié "d'autiste" dans le journal Algemeen Dagblad -, Van Basten doit aussi faire face à des critiques publiquement formulées par certains joueurs cadres de l'équipe.

Il y a un mois, le capitaine et gardien de but Edwin van der Sar expliquait "ne pas comprendre que van Basten se passe de certains des meilleurs joueurs". Dimanche sur la télévision publique NOS, c'était au tour du défenseur Giovanni van Bronckhorst de réclamer "le retour d'urgence de van Nistelrooy". Et les internationaux qui n'ont jamais été appelées par le grand Marco (Clarence Seedorf, Edgar Davids, Roy Makaay) commencent également à sortir du silence, à l'image de Davids, très critique à chacune de ses interviews...

Pour l'instant, le sélectionneur fait front avec calme. Les derniers résultats (des succès face à l'Eire, le Luxembourg et la Belarus) plaident d'ailleurs en sa faveur. Aux critiques de van Nistelrooy (sur le copinage), il répond être "un homme et un sélectionneur intègre". Concernant van Bommel, il se contente "d'acter sa décision" de ne plus jouer en orange. Et, sûr de lui, Marco van Basten martelle qu'il tente de mettre en place "une équipe plus forte techniquement que dans un passé récent et qui aura la capacité de remporter l'Euro 2008".
Revenir en haut Aller en bas
http://les-predators-nty.forumactif.com

euro 2008 : Oranje stressés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Upload tes images

Merci de bien vouloir respecter les règles suivante : Générales | Présentations | Commandes | Faq .

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valange-Design © :: < Communauté | Discussions | Divers > :: Sports :: Football -
Bookmark and Share