Valange-Design ©
Welcome sur valange-design

Pas encore inscrit ???

Ben qu'attendez vous pour nous rejoindre et découvrir ce que vous ne pouvez pas voir en tant qu'invité ??
Valange-Design ©
Welcome sur valange-design

Pas encore inscrit ???

Ben qu'attendez vous pour nous rejoindre et découvrir ce que vous ne pouvez pas voir en tant qu'invité ??
Valange-Design ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Sondage
Design V4
Je préfèrais la V3
Présentation de la 28ème journée Sondagegauchevalangebc17%Présentation de la 28ème journée Sondagedroitvalangese7
 7% [ 9 ]
J'aime pas
Présentation de la 28ème journée Sondagegauchevalangebc14%Présentation de la 28ème journée Sondagedroitvalangese7
 4% [ 6 ]
J'aime bien
Présentation de la 28ème journée Sondagegauchevalangebc110%Présentation de la 28ème journée Sondagedroitvalangese7
 10% [ 14 ]
J'adore
Présentation de la 28ème journée Sondagegauchevalangebc113%Présentation de la 28ème journée Sondagedroitvalangese7
 13% [ 17 ]
Je trouve ca magnifique
Présentation de la 28ème journée Sondagegauchevalangebc166%Présentation de la 28ème journée Sondagedroitvalangese7
 66% [ 88 ]
Total des votes : 134
Navigation

Forum

Connexion

Déconnexion

S'inscrire

Rechercher

Championnat

Topsite

Bienvenue dans le monde de Valange
http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" src="http://img102.imageshack.us/img102/6981/lecteurmp37ho.swf" width="380" height="85" type="application/x-shockwave-flash" quality="high">

Présentation de la 28ème journée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
pelo62
Membre
Membre
pelo62

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 59
Date d'inscription : 24/03/2008

Présentation de la 28ème journée Vide
MessageSujet: Présentation de la 28ème journée Présentation de la 28ème journée Horloge_41Ven 28 Mar - 19:51
[img][/img]

La 28ème journée de Jupiler League sera marquée par le déplacement du Standard de Liège à Malines samedi soir ainsi que celui du Cercle de Bruges à Anderlecht, dimanche à 18h00. Les hommes d'Ariel Jacobs pourraient peut-être revenir sur Bruges, en cas de faux pas contre Genk, dimanche à 20h00. Cette journée de championnat sera également synonyme de retrouvailles pour beaucoup de joueurs. Retrouvailles placées plus que certainement sous le signe de la volonté de réaliser les objectifs de fin de saison.



En parlant des objectifs du Standard, on ne vous apprendra rien. Si ce n'est : « We have two dreams » : Deux rêves. Le premier, le championnat. 25 ans. Autant d'années que toute une région attend le titre. Le second, la Coupe de Belgique. Un match nul en guise d'entrée, les Liégeois espèrent se régaler pendant le dîner. Celui-ci est fixé au 15 avril, date du match retour contre La Gantoise. Avant cela, il y a Malines. En Championnat, cette fois. Malines, c'est 10 points lors des cinq dernières rencontres. Mais c'est également deux matchs sans victoire. Par contre, du côté des hommes de Michel Preud'homme, c'est 27 matchs sans défaites. C'est 13 points sur 15 et pour couronner le tout, c'est 7 points d'avance sur Bruges. Mais attention car en parlant de retrouvailles, s'il en est bien un qui soit motivé de retrouver ses anciennes couleurs, c'est Olivier Renard. L'international belge, tout comme son équipe, auront à coeur de réaliser un gros match, se souvenant certainement du 2-2 réalisé à Sclessin, avec un Renard dans les buts du Standard. Privé de Mbokani et de Dante, le club principautaire pourra néanmoins compter sur un autre joueur plus que motivé de retrouver son ancien club. En effet, Steven Defour, le capitaine liégeois, effectuera certainement son retour dans l'équipe liégeoise. Et ce, en déplacement dans son ancien club.


Autre match, autres retrouvailles. Celles d'Herpoel,Datti et Lukunku qui retrouveront La Gantoise. Mons qui veut se sauver au plus vite doit prendre au moins un point. Néanmoins, à sept journées de la fin, pas facile de rester zen quand on lutte pour le maintien. Dernier épisode en date, mercredi. L'incident a eu lieu entre l'attaquant Mohamed Dahmane et Seka. Le premier a accusé son coéquipier d'avoir effectué un tacle trop appuyé lors de l'entraînement. Mons, équipe la plus rugueuse de ce championnat confirme donc cette tendance même à l'entraînement. Du côté de La Gantoise, on espère plus grand-chose de cette fin de saison, si ce n'est, accrocher un billet européen via la Coupe de Belgique. Notez également que les Gantois seront privés de Mutavdzic qui a reçu son troisième carton jaune contre Anderlecht la semaine passée.


Un point commun entre Mouscron et Dender ? Dans le fond du classement ? Oui, peut-être. Les deux dernières équipes à avoir fait tomber Bruges ? Très certainement. De plus, Mouscron accueillera deux de ses anciens joueurs. En effet, Paco Sanchez et Marcin Zewlakow se rappelleront aux bons souvenirs du Canonnier. Entourés des autres « Boskamp's boys », ils veulent poursuivre sur la bonne lancée de la semaine passée face à Bruges et s'écarter ainsi de la zone rouge. Pour ce faire, ils espèrent pouvoir enregistrer le retour de Sylla, De Petter et Iribaren. Du côté des Hurlus, le groupe est pratiquement au complet. Jean-Philippe Charlet et Alin Stoica se sont entraînés avec le groupe sans ressentir le moindre problème.


Samedi toujours, le GBA accueillera Westerlo. Toujours en lice pour une place européenne en Coupe de Belgique, les hommes d'Harm van Veldhoven, à quatre points d'Anderlecht et du Cercle, doivent gagner pour rester au contact en championnat. Passés tout prêt de la défaite la semaine passée au Brussels, ils n'ont, cette fois, plus droit l'erreur. Mais, c'est déforcés que les Anversois aborderont cette rencontre. En effet, déjà privés de Losada et de Colman, il se pourrait que Daniel Cruz ne soit pas non plus de la partie. Le joueur anversois s'est occasionné une élongation musculaire, mais pas de déchirure, face au Brussels. Cependant, le joueur n'a toujours pas décidé s'il disputera la rencontre. King, lui, l'a fait savoir. Il sera bien là. Blessé au genou, il est rétabli et sera en mesure d'affronter Westerlo. Jan Ceulemans, devra une nouvelle fois se passer de Nabil Dirar. Le joueur s'est occasionné une fracture de stress qui l'a déjà empêché de s'entraîner normalement ces dernières semaines.


St-Trond face à Roulers, ça vous dit ? Non ? Vous êtes vraiment sûrs ? Ah bon, pourtant ce sont quand même deux de nos moins bonnes équipes du second tour. Mais, contrairement à ce qu'on pourrait penser, St-Trond s'en sort mieux que Roulers. C'est vrai que Roulers, c'est tout de même quatre défaites consécutives et un malheureux 1 point sur 15. Et, pour couronner le tout, c'est également pas moins de 10 buts encaissés en trois rencontres. Et cela ne s'arrange pas car Izzet Akgül s'est fracturé l'orbite et voit ainsi sa saison terminée. Par contre, Oyen est, lui, autorisé à reprendre les entraînements la semaine prochaine. Van Hoyweghen, a quant à lui, rejoint ce jeudi l'entraînement collectif. Bref, ça sent la fin de saison. Même à St-Trond. En effet, on y songe. Van Wijk a d'ailleurs cité cette rencontre comme le match de la dernière chance. Quand je vous disais qu'il ne fallait pas manquer ce match!


Ceux qui ne manqueront pas ce match sont très certainement les supporters du Brussels. En effet, plus que préoccupés par leur propre situation, ils ne pourront faire autrement que de regarder ce qui se passe devant eux. Mais, en déplacement à Charleroi, il ne faudra pas trembler. Il faudra tout simplement gagner. Tout simplement. Enfin, pas si simple. Quand on sait que le Brussels est la seule équipe de Division 1 à encaisser plus de deux buts par match. Pas facile. D'autant plus que le Brussels reste sur deux défaites consécutives et devra se passer jusqu'à la fin de saison de Cheikhou Kouyate, victime d'une légère fissure du tibia. Du côté carolo, on espère bien sûr enchaîner avec une seconde victoire consécutive. Chose qui n'est plus arrivée depuis le 3 novembre dernier. Même si Thierry Siquet devra se passer de Pino, Detal, Van Aerschot et Camus, toujours indisponibles, il enregistrera les retours de Defays ainsi que celui Miyangi Bia.


Samedi soir toujours, Lokeren se verra opposé à Zulte-Waregem. Duel d'entraîneur en perspective entre l'homme aux long couteaux et le « policier » Dury. Deux vieux de la vieille à qui l'on apprend plus à faire des grimaces. Des grimaces, Lokeren en a fait une soupe pendant cinq mois. Cinq mois sans gagner. Une dernière victoire face à Charleroi. Il y a deux semaines, Lokeren avait pourtant retrouvé les joies du succès face à Dender. Oui mais voilà, revanche ou pas, Charleroi s'est imposé la semaine passée. Un petit faux pas. Peut-être. À moins du début d'une nouvelle traversée du désert pour Leekens et ses hommes.


Dimanche, sur le coup de 18h00, c'est le Parc Astrid qui recevra le Cercle de Bruges. De Boeck, Hasi ainsi que Iachtchouk, anciens de la maison mauve retrouveront leurs partenaires mais également leur public. Cependant, Boi, Sergeant et Iachtchouk se plaignent de surmenage. Leur présence à Anderlecht est donc plus que compromise. Absences d'autant plus préjudiciables pour De Boeck que De Smet est suspendu et que De Sutter est toujours sur la touche. Tout profit pour les Mauves qui enregistrent les retours de quelques joueurs. Serhat Akin, qui souffrait la semaine dernière d'une contracture à l'ischio-jambier, a pu s'exercer collectivement. Thomas Chatelle (élongation aux adducteurs) et Mbo Mpenza (entorse du genou) ont également pu rejoindre leurs collègues ce mercredi. Notons que quelques absences de marque sont toujours à signaler. Le défenseur argentin Nicolas Pareja a entamé sa rééducation après l'opération au ménisque qu'il vient de subir. De son côté, Daniël Zitka (élongation aux adducteurs) poursuit son programme de revalidation. Jelle Van Damme, qui a dû quitter le giron des Diables Rouges suite à un problème de cheville, a passé une résonance magnétique nucléaire qui a révélé qu'il était victime d'une inflammation suite à un certain surmenage. Anderlecht, à égalité de points avec son adversaire du Cercle, n'aura pas d'autre choix que de s'imposer s'il veut encore rêver d'Europe. Avec 25 points en 10 matchs depuis le début du second tour, les hommes d'Ariel Jacobs sont tout simplement en tête du classement du second tour.


Enfin, pour terminer cette 28ème journée, Bruges recevra Genk dans un stade comble. Une ambiance surchauffée pour encourager des Brugeois qui sentent déjà dans leur dos, le souffle des Anderlechtois ainsi que celui des autres pensionnaires du Jan Breydel Stadion. Ceux du Cercle, qui ne rêvent évidemment que d'une seule chose : Être devant le Club. Bref, les hommes de Mathijssen ont donc la pression. Pression que les hommes de Van Geneugden ont relâché la semaine passée en arrachant la victoire dans les tous derniers instants face à Mouscron. Blondel et Kucera se sont entraînés complètement avec le groupe. Kucera jouera d'ailleurs avec les espoirs. Jorn Vermeulen et Elrio Van Heerden s'entraînent de manière plus intensive cette semaine et seront sélectionnables dès la semaine prochaine. Du côté de Genk, Caillet a fait l'impasse sur l'entraînement de mercredi en raison d'une contracture au niveau de la fesse. Le Français est donc incertain en vue de la rencontre face au FC Bruges. Quoi qu'il en soit, Genk aura à coeur de poursuivre sur sa lancée, quitte à enfoncer encore un peu plus un Club de Bruges bien fébrile ces dernières semaines.
Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la 28ème journée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Upload tes images

Merci de bien vouloir respecter les règles suivante : Générales | Présentations | Commandes | Faq .

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valange-Design © :: < Communauté | Discussions | Divers > :: Sports :: Football -
Bookmark and Share